Concevoir une stratégie réussie de perte de poids

Peu importe combien de kilos vous souhaitez perdre, la perte de poids peut être stressante et décourageante si vous ne comprenez pas les bases.

Beaucoup de gens ont pour but de maigrir sans savoir exactement comment procéder et n’ont pas les meilleures stratégies à utiliser, puis ils sont déçus lorsque la perte de poids ne se fait pas aussi rapidement qu’ils avaient espéré.

Cependant, par la compréhension de quelques concepts simples et leur mise en œuvre dans votre vie quotidienne, vous serez en mesure de perdre de la graisse et d’ajouter du tonus musculaire en peu de temps.

D’abord, comprendre que maigrir ne se fait pas du jour au lendemain. Il exige beaucoup de travail acharné, d’efforts et de dévouement. En outre, vous ne pouvez pas toujours perdre les kilos à un taux uniforme et stable.

Vous pouvez rétrograder un peu, en raison d’une semaine chargée et stressante, ou avoir fait un peu moins de marche, par exemple. En outre, plus vous perdez, plus il devient difficile de perdre du poids supplémentaire.

Enfin, vous ne serez pas toujours en mesure de maintenir constamment des habitudes alimentaires saines. Tout le monde peut avoir des petites fringales occasionnelles et oublier les règles de leur régime alimentaire, peu importe la façon dont vous êtes disciplinés. La chose importante est de comprendre ce fait, l’accepter, et de ne surtout pas vous décourager.

Fernando Botero Angulo pique-nique en montagne

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La deuxième règle de base de la perte de poids est que vous ne pouvez pas simplement changer un seul domaine de votre vie.

La meilleure stratégie pour maigrir est de faire deux choses en même temps :

faire des changements sains à votre alimentation et de commencer un programme a base d’exercice. Faire ces deux choses en même temps est la meilleure façon d’obtenir une bonne santé et de se remettre en forme.

Les suppléments vitaminiques peuvent jouer un rôle, il n’y a simplement pas de substitut à un régime alimentaire et un entraînement sain. La marche est le meilleur des entrainements, une demi-heure par jour suffit à reprendre la forme.

Quand vous suivez un équilibre alimentaire, une chose importante à garder à l’esprit est le contrôle des portions. Certains diététiciens estiment que vous pouvez manger tout ce que vous voulez, aussi longtemps que vous voulez, à condition que vous vous souvenez combien, vous devriez manger. De toute évidence, vous serez en mesure de manger non seulement de la laitue, mais aussi du chocolat quand vous suivez un équilibre alimentaire correcte. Ce peut-être une bonne façon de vous donner une récompense pour vos efforts alimentaires.

L’exercice

En ce qui concerne l’exercice, il y a trois principales choses à retenir. La première est de faire autant que vous êtes capable. Si vous ne l’avez jamais gardé une routine d’entraînement régulier avant, vous ne serez pas en mesure de tenir sur un tapis roulant et courir cinq kilomètres votre premier jour. Vous devriez faire de l’exercice autant que vous êtes capable et lentement arriver jusqu’à plus, au long des séances d’entraînement, plus intenses à terme. La marche rapide est un excellent moyen d’avoir cette activité sportive.

Deuxièmement, l’ajout d’une variation dans vos séances d’entraînement est important aussi. Courir, ou marcher, tous les jours peut devenir ennuyeux, et il y a beaucoup d’autres façons d’avoir une activité. Vous devriez essayer de nouvelles pratique et ajouter d’autres types de cardio ainsi.

Enfin, vous devriez toujours étirer après une séance d’entraînement, sinon vos muscles deviendront serré et vous pouvez subir une blessure. Si vous pouvez vous rappeler toutes ces choses, vous serez sur le bon chemin pour atteindre vos objectifs de perte de poids en peu de temps.