Perte de poids pour les femmes : 5 choses que vous devez savoir

Tout le monde sait que pour perdre du poids et se mettre en forme, vous devriez faire plus d’exercice et manger une alimentation saine. Mais la perte de poids pour les femmes est différente de celle d’un homme.

Les femmes et les hommes ont différentes hormones et les hormones de la femme ont un effet sur son contrôle de l’appétit, le métabolisme et la façon dont elle perd du poids.

Dieting. Balanced diet based on raw organic vegetables

 

Ces 5 faits importants sur la perte de poids pour les femmes vont vous aider à atteindre un poids corporel sain, être en forme et brûler les graisses.

  1. avoir une compréhension de vos hormones

La perte de poids pour les femmes peut être plus difficile, les femmes sont plus susceptibles de perdre du muscle et de gagner de la graisse beaucoup plus facilement que les hommes. C’est particulièrement vrai en raison que vos hormones changent dès que les femmes atteignent l’âge de la ménopause. Elles ont généralement tendance à avoir moins d’énergie et moins d’exercice. Pour lutter contre ces problèmes, faites l’effort de marcher pendant au moins une demi-heure chaque jour. Rejoignez un cours de yoga, de fitness ou prenez des cours de danse avec un ami, et augmentez globalement votre activité sur une base quotidienne pour vous aider à perdre du poids et rester en forme.

 

  1. Ne pas se priver de nourriture

Les femmes ont un taux métabolique au repos inférieur à celui des hommes. Cela signifie qu’une femme va brûler moins de calories qu’un homme de la même taille. La clé ici est de vous orienter clairement vers un équilibre alimentaire adapté. De même, il faut absolument éviter les régimes hypocaloriques,  qui mettent votre corps en mode famine. Si vous le faites, il sera beaucoup plus difficile de brûler des calories et de perdre du poids de manière stable et saine, et vous vous sentirez fatiguée et épuisée.

 

  1. Mangez plus de ces aliments

Pensez à des façons novatrices d’ajouter des aliments à votre mode alimentaire, au lieu de les supprimer. Trouver des façons d’inclure 1 à 5 portions de fruits et légumes à votre régime alimentaire quotidien. Ce sera également là un moyen de vous aider à ajouter plus de fibres à votre alimentation, de plus les fruits et légumes frais remplissent votre estomac et vous font ressentir la satiété plus rapidement.

 

  1. Boire plus d’eau

Boire beaucoup d’eau. 1.5 Litre d’eau chaque jour. L’eau potable améliore votre système digestif, stimule le métabolisme et aide à détoxifier votre système. La faim peut parfois être confondue avec la soif. Un verre de l’eau froide peut aider à freiner la faim.

 

  1. Ne regardez pas l’exercice comme une corvée

Ne voyez pas vos séances de fitness comme un exercice. Des activités simples comme la marche avec des amis et la famille, le vélo et jouer avec vos enfants dans le parc sont tous des moyens efficaces pour profiter de l’exercice et aident à perdre du poids et garder la forme.