Vivre avec le diabète – Les défis auxquels vous serez confronté

Read Time:4 Minute, 24 Second

Si vous avez besoin d’uriner fréquemment et ressentez une sensation de picotement dans vos pieds, vous pourriez souffrir de diabète.

Le diabète peut être mortel s’il est non traité.

Le cercle bleu, symbole universel du diabète

Qu’est-ce que le diabète?

Le diabète est également appelé diabète sucré et révèle des niveaux élevés de glucose dans le sang. Cela se produit lorsque le corps est incapable de convertir le sucre en énergie due à une diminution du niveau d’insuline. Cela provoque la soif et de la faim fréquente chez le patient.

Il y a 3 types de diabète:

1. Les gens de type 1 au diabète peuvent développer ce type de diabète dans leur adolescent, jeune adulte ou avant l’âge de 40. Les personnes souffrant de diabète de type 1 devront prendre des injections d’insuline pour le reste de leur vie. Ces personnes devront aussi suivre un régime alimentaire sain et aller pour des tests sanguins réguliers pour assurer une vie normale.

2. Type 2 au diabète Cela affecte environ 90% de la population du monde et est normalement causée lorsque le corps développe une résistance à l’insuline et il peut qu’empirer. Ces personnes peuvent avoir à prendre de l’insuline sous la forme d’un comprimé. Généralement le diabète de type 2 affecte les personnes obèses, les personnes qui mènent une vie sédentaire et ceux qui mangent de la nourriture malsaine la plupart du temps.

3. Diabète gestationnel Ce type de diabète affecte les femmes pendant leur grossesse et peut être contrôlé avec un régime alimentaire et de l’exercice. Le diabète gestationnel doit être diagnostiqué tôt pendant la grossesse pour éviter des complications lors de l’accouchement.

1001px-Main_symptoms_of_diabetes

Les symptômes du diabète à surveiller sont:

1. mictions fréquentes – Le niveau de sucre dans le sang augmente, obligeant le corps à éliminer le surplus de sucre par l’urine. Voilà pourquoi une personne souffrant de diabète sentira le besoin d’uriner souvent. Si vous souffrez d’une telle condition, alors vous devez consulter votre médecin immédiatement.

2. Soif – Une personne souffrant de diabète ressentira la soif et ira uriner souvent.

3. la perte de poids inexpliquée – l’eau et les calories sont perdus par le corps sous la forme d’urine. Malgré la faim et la soif fréquente, une personne diabétique va perdre du poids.

4. La fatigue  – Une raison principale pour une personne diabétique de se sentir fatigué est que le corps est incapable de convertir le sucre en énergie. Cela rend la personne encore plus léthargique et fatigué tout le temps.

5. Une vision floue – En raison de niveaux élevés de sucre dans le sang, la pupille dans les yeux est affectée leur faisant perdre leur flexibilité,  provoquant ainsi une vision floue. Les personnes diabétiques devront traiter les troubles de la vision précoce pour éviter qu’il se transforme en cataracte et même en cécité.

6. sensation de picotement dans les pieds – des niveaux élevés de sucre dans le sang provoque des sensations de fourmillements dans les pieds. Un patient diabétique aura également un système immunitaire faible qui provoque des plaies et les coupures qui guérissent lentement.

Malheureusement le diabète de type 1 a une durée de vie et ne peut pas être guéri. Le diabète de type 2 peuvent être traités avec des médicaments appropriés, l’alimentation et l’exercice. Il y a des cas où les gens ont été totalement guéris de diabète de type 2. Il est souhaitable que les personnes diabétiques suivent les instructions de leur médecin à fond pour éviter d’autres complications de santé.

Quelles sont les complications dues au diabète?

Le diabète doit être contrôlé pour éviter des complications dans votre santé. Ci-dessous sont quelques-unes des maladies qui pourraient être causés à cause du diabète;

1. Les problèmes oculaires

2. Les problèmes de peau

3. Hypertension

4. Les problèmes cardiaques

5. Affections de l’oreille

6. Les maladies des gencives

7. Accident vasculaire cérébral

8. Infections

9. Les problèmes rénaux

10. Dépression

La plupart de ces problèmes se produisent en raison d’une augmentation du niveau de sucre dans le sang. Cela endommage les nerfs et cause de picotements dans les pieds. Quand un patient diabétique se fait une coupure ou une plaie, il faut beaucoup de temps pour guérir et il ne peut pas ressentir de douleur en raison de dommages à ses nerfs. Finalement, il peut perdre son pied ou de la jambe. Le diabète peut endommager le cœur et provoquer une crise cardiaque. Le diabète peut aussi endommager vos reins et provoquer une insuffisance rénale.

Le diabète peut ruiner votre vie. La prévention est le meilleur remède. Des bilans de santé réguliers aideront à identifier le problème dans la phase initiale elle-même et aider à contrôler. Un patient diabétique devra suivre les recommandations de son médecin religieusement pour éviter d’autres complications. Les liquides sucrés doivent être évités et un équilibre alimentaire sain, avec de l’exercice, doit être suivi pour mener une vie normale.

Si vous souffrez de l’un des symptômes mentionnés ci-dessus, il est fortement recommandé que vous consultez votre médecin en vue d’être examiné pour le diabète. Ne pas hésiter à dire à votre médecin les symptômes dont vous souffrez.

Happy
Sad