Pierre Azam

Formation

Pierre Azam est Docteur en médecine, spécialité d’Endocrinologie, Diabétologie et Nutrition Université Paris V (René Descartes).

Expérience

Fondateur de l`Observatoire de l obésité. L`Observatoire est né de la passion d`un homme pour son métier, le Dr Pierre Azam, notre association a pour vocation d`être le poil à gratter des institutions, le catalyseur d`actions et un grand agent rassembleur autour des problématiques liées à l`obésité et notamment la prévention de l`obésité infantile et la dénonciation des `fraudes aux régimes`.

L’idée de l’Observatoire de l’Obésité provient d’un engagement de Monsieur Philippe Douste-Blazy, Ministre de la Santé en 2005.

L’obésité, problème épidémiologique le plus galopant de ces 30 dernières années, incarne aujourd’hui un drame individuel, social et économique dont la prise de conscience devient cruciale.

Soignants, patients, acteurs de la prévention, acteurs économiques et politiques : tout le monde est désormais concerné.

Observer engage obligatoirement à agir soit directement, soit indirectement en coalisant les forces disponibles pour relever ce défi.

Pour moi, seule une approche transversale de l’action sur l’obésité permettra de faire reculer ce fléau dont, entre autres, nos enfants ne doivent pas êtres les victimes innocentes.

obobs logo
Intervient depuis 20 ans dans le domaine de la nutrition et de l’obésité.

Installation libérale septembre 1986

Président de la commission santé de la Fondation CONCORDE (think tank), organisation colloque sur l’Obésité et autre sujet. Prise de position sur la taxe nutritionnelle.

Création de la Consultation Nutrition & Grossesse – Maternité de la Clinique du Belvédère (1200 accouchements par an) en 1997

Consultation Silhouette et santé en duo avec un plasticien à la clinique du Belvédère

Suivi nutritionnel de sportifs de haut niveau- : Boxe, Rugby, Voile

Cofondateur d’un restaurant à concept nutritionnel équilibré « Eat me »