Le gluten

Le gluten est un type de protéine trouvée dans principalement dans le blé, l’orge et le seigle. Les personnes ayant des maladies intestinales ne peuvent pas consommer de gluten, la plus petite quantité de gluten peut produire des réponses immunitaires anormales, endommageant l’intestin grêle.

Les personnes atteintes de cette maladie ont souvent des gaz, des ballonnements, des pertes de poids, la diarrhée, des faiblesses et des vomissements, etc., car les intestins endommagés ne peuvent pas absorber les vitamines, les minéraux essentiels et d’autres nutriments qui conduit à l’anémie et l’ostéoporose. Il n’y a pas de traitement pour cette maladie, mais la seule précaution, on peut prendre est d’éviter les aliments qui contiennent du gluten.

 

Les gens qui ont besoin d’éviter le gluten des produits riches peuvent être peu claire sur ce qu’il faut manger et ce qu’il faut éviter puisque les céréales alimentaires ayant gluten sont largement utilisés dans une large gamme de produits. Par conséquent, ils doivent toujours être sur leurs gardes tout en décidant de leur menu. Cela pourrait se révéler être un peu frustrant parfois, mais maintenant de nombreux types alternatifs de repas sont disponibles qui sont totalement exempts de gluten et cadrent bien dans le régime alimentaire quotidien des personnes souffrant de l’allergie au gluten, de nombreux fabricants de produits alimentaires ont commencé à produire des aliments sans gluten.

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Si vous êtes une de ces personnes souffrant d’allergie au gluten, assurez-vous de commencer par la section des produits frais, faible en gras, les fruits et légumes à faible teneur en sodium des éléments nutritifs. Vous pouvez aussi manger des fruits de mer, de la viande, la volaille qui sont naturellement G-libre (Sans gluten). Faites preuve de prudence lors du choix de viandes froides et d’autres viandes transformées comme celles-ci peuvent contenir du gluten comme charges ou des exhausteurs de goût, afin de vérifier les ingrédients soigneusement. Si vous avez une intolérance au lactose, alors essayez les produits sans lactose de lait, le yogourt et le fromage à pâte dure comme ceux-ci sont généralement bien assimilés par le système digestif. Vous pouvez également opter pour du riz blanc, les haricots secs et les légumineuses, les épices et les herbes, le beurre d’arachide, les huiles de cuisson, etc.

 

Aussi, parfois, il devient problématique pour ces personnes pour sortir et dîner au restaurant ou manger à des soirées, car ils doivent toujours être sur leurs gardes. De nombreuses chaine de restauration rapide et les restaurants traditionnels ont déjà commencé à servir des plats sans gluten aux côtés des plats normaux. Un certain nombre de ces restaurants peuvent être facilement trouvés par simple recherche via Google.

 

Comme déjà mentionné tous les jours de plus en plus d’entreprises dans le secteur alimentaire se réveillent à ce nouveau créneau et incluent des produits qui sont exempts de gluten, dans leur gamme, offrant ainsi une variété plus large de produits chaque jour.