Obésité : Cause, risque et traitement

L’obésité est un état dans lequel le corps possède la graisse corporelle excessive qui pourrait mettre la santé en danger.

Il y a plusieurs conditions qui peuvent être développées en raison de l’obésité. Beaucoup d’individus sont atteints de l’obésité et basées sur des études étant réalisées, le montant des personnes obèses vont continuer à augmenter. Pour aider à lutter contre l’épidémie d’obésité, plusieurs organisations, dont l’OBOBS, mettent leurs efforts dans l’élaboration de stratégies nouvelles et efficaces. En outre, de nombreuses organisations de santé font leur part pour sensibiliser les gens à l’obésité. Néanmoins, il existe des traitements efficaces pour les problèmes de poids. Les médecins suggèrent fortement que les gens prennent conscience de ce qui cause l’obésité et leur donnent les moyens de faire quelque chose à ce sujet.

Feet on a bathroom scale with the word help! on the screen. Isolated. Includes clipping path.

Une mauvaise alimentation et habitudes alimentaires :
Les êtres humains ont besoin de manger pour être en mesure de fonctionner efficacement et de fournir ce qui doit leur corps. Le problème est lorsque les individus mangent une quantité excessive de glucides et de lipides. Votre corps n’utilise pas tous ces apports et par conséquent, ils sont conservés dans le corps comme l’excès de graisse ou de calories. Puisque les graisses et les glucides sont certainement les principaux coupables à des problèmes de poids, les gens qui aiment consommer des aliments chargés de glucides et de lipides deviendront probablement en surpoids. Les exemples sont le steak, les produits laitiers, les pâtes, les pommes de terre, le riz, le pain blanc, les aliments sucrés et les boissons sucrées, sodas particulièrement gazéifiée.
En dehors de manger des aliments malsains, ayant pour quotidien de manger incorrectement peut également donner lieu à l’obésité. Beaucoup de gens ne mangent pas un petit déjeuner sain, ce qui peut conduire à la suralimentation pour le reste de la journée. Aussi beaucoup n’essayent pas de manger régulièrement. Au contraire, les gens occupés choisissent de manger seulement s’ils ont le temps de le faire, ce qui peut être très préjudiciable. Il est très important pour vous de commencer la journée avec un repas sain et équilibré. Contrairement à ce que beaucoup pourraient penser, il est également important de manger 5 petits repas au cours de la journée. En avoir un en milieu de la matinée et l’après-midi un casse-croûte, quelque chose comme une pomme et un morceau de fromage, aidera à éloigner la sensation de faim, réduira le risque de trop manger au déjeuner et au dîner et gardera votre métabolisme stable et productif toute la journée.

Causes de l’obésité

• Les mauvaises habitudes alimentaires – Ne pas manger régulièrement, la suralimentation, la consommation d’un excès de glucides, de graisses et de sucre ainsi qu’une quantité insuffisante de fruits et légumes seront tous conduire sur le chemin de l’obésité

• Mode de vie inactif – En raison de l’innovation technologique, de nombreuses personnes ne doivent pas exercer beaucoup d’efforts dans leur travail et dans de nombreux cas à la maison. La technologie a rendu les choses trop faciles. Lorsque vous êtes sédentaire, votre corps ne brûle pas l’énergie stockée dans le corps. Par conséquent, l’énergie stockée devient la graisse qui peut conduire à l’obésité.

Parmi les autres causes de l’obésité sont constituées les déséquilibres hormonaux, en particulier pour les femmes, les facteurs environnementaux, la génétique, les antécédents familiaux et des problèmes psychologiques. Chacun de ces facteurs peuvent contribuer à l’obésité quand ils ne sont pas traités correctement.
Risques de l’obésité

Ce ne sont que quelques-uns des problèmes de santé les plus typiques liés à l’obésité ci-dessous :

Maladie cardiaque – Les maladies cardiovasculaires, y compris un arrêt cardiaque, l’insuffisance cardiaque congestive, douleur thoracique ou angine de poitrine et irrégulière battement de cœur, est significativement plus élevée pour les personnes qui sont obèses ou en surpoids. En fait, les personnes obèses ont une augmentation de 70% des maladies cardiaques. Les personnes obèses ont deux fois le risque de pression artérielle élevée. En outre, le taux de triglycérides et de cholestérol est généralement beaucoup plus élevé dans ceux qui luttent avec l’obésité. Ceux à l’obésité ont également des niveaux de cholestérol HDL inférieur qui est l’appelé le « bon cholestérol ».

AVC – Les personnes obèses courent un risque dangereux pour accident vasculaire cérébral. La raison la plus courante d’AVC est l’athérosclérose, un amincissement des artères qui provoque des caillots de sang artériel. Comme l’athérosclérose est causée par une multitude de facteurs tels que l’hypertension, l’hypercholestérolémie, le manque d’exercice, le tabagisme et l’obésité.

Diabète – La recherche a montré qu’un excès de poids de seulement 11-18 livres peut doubler le risque de développer le diabète de type 2. Plus de 80% des patients diabétiques sont obèses ou en surpoids d’une personne. Il y a clairement une relation historique impliquant le diabète et l’obésité. En outre, les personnes obèses ont un risque accru de 400% de devenir diabétiques.

Cancer – L’obésité a été prouvée pour placer les personnes plus à risque pour de nombreuses formes de cancer, y compris du côlon, de la prostate, de la vésicule biliaire et les reins. Chez les femmes obèses et en surpoids il y a aussi le risque de cancer et ménopausées cancers de l’endomètre de la poitrine. Les statistiques montrent que les femmes gagnent 20 livres entre l’âge de 18 ans et l’âge moyen. Ils sont deux fois plus de chances pour le cancer post – ménopausique du sein que les femmes qui maintiennent leur poids corporel au cours de leur vie adulte.

Maladie de la vésicule biliaire et de calculs biliaires – L’apparition de la maladie de la vésicule biliaire et des calculs biliaires est environ 3 fois plus élevé chez les personnes en surpoids. En outre, le risque de calculs biliaires symptomatiques est proportionnel à une augmentation du poids ainsi que l’indice de masse corporelle (IMC).

Complications de la reproduction – Les bébés nés de mères en surpoids ont tendance à être plus enclins à avoir un poids de naissance plus élevé. Par conséquent, les mères obèses sont souvent obligés de passer par une césarienne. Les problèmes en surpoids ont également été associés à une plus grande fréquence des défauts de naissance, les problèmes de tube neural en particulier, y compris le spina – bifida, et des complications supplémentaires au cours des étapes de la croissance du fœtus. L’obésité a également été un facteur pour augmenter le risque de décès pour les mères et les nouveau – nés pendant la grossesse. Il y a aussi un risque 10 fois plus accru de niveaux de pression artérielle élevée chez les femmes obèses enceintes.

Arthrose – l’arthrose est beaucoup plus fréquente chez les personnes en surpoids que de personnes ayant un poids corporel sain. En fait, la recherche indique que pour chaque augmentation d’un kilogramme du dans le poids corporel, les personnes en surpoids et obèses marquent un risque 9 à 13% plus élevé pour l’arthrite et d’autres maux.

Dépression – Les personnes obèses et en surpoids sont affligés par la dépression ainsi que d’autres problèmes psychologiques. Les sentiments d’interactivité, la solitude, la déception et l’incapacité peuvent être soulignés lorsqu’une personne éprouve un rejet ou de toute forme de discrimination dans un lieu de travail, l’école ou la situation sociale. Fondamentalement, de nombreuses personnes obèses et en surpoids connaissent une baisse de la qualité de vie causée non seulement par de nombreux problèmes de santé, mais aussi l’incapacité de terminer certaines activités ou d’atteindre certains objectifs.

Problèmes respiratoires – Les personnes obèses sont plus susceptibles de souffrir de problèmes respiratoires tels que l’asthme, la bronchite sévère et d’insuffisance respiratoire. L’apnée du sommeil, caractérisé par la difficulté à respirer et a interrompu la respiration pendant le sommeil, est beaucoup plus fréquente dans les populations en surpoids et obèses.

400px-Adam_et_Ève_de_Fernando_Botero

TRAITEMENT :

La prescription est simple : l’exercice, boire 1.5 litre d’eau par jour et à faible teneur en glucides et régime pauvre en sucre. Vous avez essayé les régimes miracles ou d’obtenir des arrangements rapides minces mais le poids vient tout de suite. La seule façon de le faire pour un succès durable est par la nutrition et l’exercice. Les personnes les plus réussi à leur perte de poids adhèrent à un régime. Ils gardent leur routine et respecter, peu importe quoi. Lente et régulière va gagner la course à la fin. Ne soyez pas impatient. La récompense sera si douce si vous y accrocher.

Dans certains cas graves, les patients souffrant d’obésité morbide, le régime alimentaire et des exercices physiques ont un impact très limité. Dans ces cas, il peut être nécessaire d’avoir une chirurgie bariatrique, seulement après qu’un médecin effectue un examen physique complet et une évaluation psychologique et généralement, ils exigeront une tentative de régime et d’exercice avant d’accepter d’effectuer une intervention chirurgicale.

L’obésité ne va pas disparaître rapidement. Il doit être un processus très discipliné, qui prendra un certain temps. Grâce à ce processus, vous allez développer une nouvelle relation avec la nourriture et avec votre corps, qui est la clé de votre succès à long terme.