8 Avantages de la marche

Les avantages de la marche

walking-591202_960_720

  1. Marcher renforce votre cœur

Réduisez votre risque de maladie cardiaque et d’AVC en marchant régulièrement. La marche est un excellent exercice cardio, abaissant les niveaux de LDL (mauvais cholestérol) tout en augmentant les niveaux de HDL (bon cholestérol). La Stroke Association dit qu’une marche rapide de 30 minutes de marche chaque jour aide à prévenir et à contrôler la pression artérielle, ce qui réduit le risque jusqu’à 27 pour cent.

  1. La marche réduit le risque de maladie

Avec une habitude de la marche régulière, la réduction du risque de diabète de type 2 est d’environ 60 pour cent, et vous êtes 20 pour cent moins susceptibles de développer un cancer du côlon, du sein ou de l’utérus avec un passe-temps actif comme la marche.

  1. La marche aide à perdre du poids

Certains pourraient dire que la marche est la forme la plus simple de l’exercice. C’est faux parce que vous ne devriez pas vraiment la faire en flânant, mais marcher à une vitesse assez rapide, ça peut réellement vous aider à perdre du poids. Une étude de l’Université de l’Utah en 2014 a révélé que chez les femmes, chaque minute de la marche rapide pendant toute la journée pourrait réduire le risque d’obésité de 5%. La Harvard School of Public Health a constaté que la marche pourrait réduire les effets des gènes favorisant l’obésité de moitié.

  1. Marcher empêche la démence

Les personnes âgées qui marchent sont plus susceptibles d’éviter le rétrécissement du cerveau et de préserver la mémoire. Une étude de 2011 publiée dans les Actes de l’Académie nationale des sciences a montré comment marcher pendant 40 minutes d’affilée trois fois par semaine pourrait augmenter le volume de l’hippocampe de 2%, ce qui est assez important. Une autre étude qui a été présenté à la réunion annuelle 2014 de l’Association américaine pour l’avancement de la science, la marche rapide régulière peut ralentir le rétrécissement du cerveau et les capacités mentales défaillantes que la vieillesse apporte souvent. L’étude a été réalisée avec les hommes et les femmes entre les âges de 60 et 80 et il a conclu que la prise d’une courte distance de marche trois fois par semaine a augmenté la taille de cette partie du cerveau liée à la planification et à la mémoire.

  1. Boostez votre immunité

Une promenade modérée au rythme d’environ 30 à 45 minutes par jour peut augmenter le nombre de cellules du système immunitaire dans votre corps, il peut avoir un effet très remarquable sur la capacité de votre corps à lutter contre la maladie. Marcher au moins 20 minutes par jour réduirait le risque de maladie de près de 43%.

 

  1. Marcher stimule la vitamine D

Nous avons tous besoin de sortir plus. Beaucoup de gens souffrent de carence en vitamine D, ce qui affecte des choses importantes comme la santé des os et notre système immunitaire. La marche est le moyen idéal pour profiter du plein air tout en obtenant votre taux de vitamine D.

  1. Marcher vous donne de l’énergie

Vous voulez plus d’énergie ? une marche rapide est l’un des meilleurs énergisants naturels. Elle stimule la circulation et augmente l’apport d’oxygène à chaque cellule de votre corps, vous aidant à vous sentir plus alerte et vivant.

  1. Marcher vous rend heureux

Il est vrai – l’exercice stimule votre humeur. Des études montrent que la marche rapide est tout aussi efficace que les antidépresseurs dans les cas légers à modérés de dépression, libérant des endorphines de bien-être tout en réduisant le stress et l’anxiété. Donc, pour la santé mentale positive, la marche est un must absolu.