5 conseils pour éviter le gluten

Depuis ces dernières années la sensibilité et / ou l’intolérance au gluten est devenu un sujet d’interrogation majeur quand on parle de santé et de nutrition

Cette protéine présente dans le blé (et d’autres céréales) produits peut causer toute une série de questions. Certains des signes de sensibilité au gluten sont des ballonnements, de la diarrhée, des douleurs abdominales, de la fatigue et des éruptions cutanées pour ne citer que quelques-uns. Bien que la sensibilité au gluten est un problème grave, il existe des moyens pour éviter le gluten et toujours profiter de délicieux aliments que vous aimez.

nachos-1074597_1920

Avez-vous dit que vous avez une intolérance au gluten ou sont sensibles au gluten ? Vous sentez-vous comme votre corps réagit négativement au gluten ? Éprouvez-vous quelques-uns des signes de sensibilité au gluten énumérés ci-dessus ? Si oui, vous voudrez peut-être éviter le gluten. Cela peut sembler une tâche ardue comme autant d’aliments que vous êtes en train appréciez contenir du gluten. Heureusement, il existe de nombreuses façons d’éviter le gluten qui sont faciles. D’autre part, il y a aussi des éléments qui sont étiquetés « sans gluten » que vous pouvez éviter. Pour vous aider à choisir ce qui peut ou peut ne pas être des options acceptables, voici 5 conseils pour vous aider à éviter le gluten.

1. Aliments Frais et entiers – Votre meilleur pari quand aller sans gluten est de manger des aliments frais entiers. Poulet, poisson, crustacés, bœuf, protéines de lactosérum, les légumes, les fruits, les noix, les graines et les huiles sont des éléments fantastiques à intégrer dans votre régime alimentaire quotidien. Ces types d’aliments entiers ne contiennent généralement pas de gluten (à moins que le gluten ne soit rajouté sous une certaine forme pendant la cuisson).

2. Évitez les aliments emballés – Les aliments emballés et transformés sont plus susceptibles de contenir un certain type de produit de blé ou de céréales comportant du gluten. Il est préférable de ne pas de les acheter. Vous ne serez pas aussi susceptibles de les manger s’ils ne sont pas dans votre placard.

3. Juste parce qu’il dit « sans gluten » – Il y a des centaines et des milliers de produits énumérés « sans gluten ». Leurs annonces les montrent comme exempts de gluten partout sur l’étiquette. S’il vous plaît méfiez-vous de ces produits. Ils entrent dans la catégorie des aliments transformés et emballés, mais pas parce qu’ils pourraient contenir du gluten. Les biscuits, crackers, des pains et des bonbons qui sont étiquetés comme sans gluten contiennent d’autres farines, des sucres et des additifs qui ne sont pas toujours bon pour vous. Ainsi, alors qu’ils ne peuvent pas contenir du gluten, ils sont tout aussi mauvais pour d’autres raisons. Ne pas tomber dans ce piège.

4. Les Condiments – les Ketchups, les vinaigrettes et les sauces sont tous les condiments que vous pourriez avoir besoin pour accompagner vos aliments, … ou pas. Assurez-vous de lire sur les étiquettes car ces types d’articles ont tendance à avoir de blé ou d’un autre gluten de grains contenant.

5. La Restauration – Lorsque vous mangez dans un restaurant, vous aurez besoin de poser des questions. Tout simplement parce que une salade est à coté sur le plat ayant le poulet, la laitue et les tomates semble bien innocent et exempt de gluten, mais cela ne signifie pas qu’ils le soient. Est-ce que le poulet est pané ? Est-ce que la vinaigrette contient du gluten ? Il y a beaucoup de choses à penser quand vous manger à l’extérieur. Assurez-vous que vous êtes bien renseigné et demandez à votre serveur pour être sûr que vous évitez tous les éléments avec du gluten. Sinon évitez le plus possible les sauces et les panures.