5 façons naturelles pour abaisser le taux de glycémie

Le nombre de personnes qui souffrent de diabète est en hausse.

De plus en plus de gens sont en surpoids, et en menant une vie sans sport et sans équilibre alimentaire de base, ce qui augmente les risques de développer un diabète.

Si vous souffrez de diabète, il y a des moyens naturels pour abaisser la glycémie puisque votre corps ne peut pas traiter l’insuline ou tout simplement n’en produit pas assez.

L’insuline traite le sucre ou glucose à partir de la nourriture que vous mangez et fournit l’énergie pour alimenter votre corps. Lorsque le glucose est pas traité par le corps, il reste dans le sang augmentant donc la quantité de sucre dans votre sang.

Cette condition est appelée taux de sucre sanguin élevé ou hyperglycémie. Cette situation est dangereuse car elle prive les organes qui ont besoin du glucose et nuit à d’autres organes qui reçoivent trop de sucre dans le sang.

Le diabète endommage les yeux, les nerfs, les reins et les vaisseaux sanguins. Le diabète de type 2 est le plus fréquent. Environ quatre – vingt dix pour cent des personnes qui souffrent de diabète souffrent du Type 2.

Dans ce type le corps produit de l’insuline, mais ne peut pas le traiter efficacement. Ce type peut au moins être partiellement contrôlée par le régime alimentaire, la perte de poids, et l’exercice.

Votre meilleure option est de suivre tout médicament prescrit votre médecin. Mais vous devez aussi suivre un équilibre alimentaire simple, cela réduira considérablement vos risques associés au diabète.

diabète, sucre dans le sang, diabétique, médecine, insuline, hypoglycémie, la maladie, soins de santé, glucose, test

Cinq façons faciles et sûrs pour abaisser les niveaux de sucre dans le sang

  1. Régime alimentaire : Les aliments faible en glucides est peut – être le moyen le mieux connu pour réduire le niveau de sucre dans le sang. De bons exemples de faible teneur en glucides des aliments comprennent le lait de soja, orge perlé, et le hareng kipper. Les aliments riches en fibres comme les haricots secs, flocons d’avoine, du son ou de raisin bran céréales, pain de grains entiers et les arachides aident à gérer le diabète. Mangez beaucoup de fruits et légumes frais.
  2. Exercice : Restez actif et faite de l’exercice quotidien. Faire une promenade ou d’autres formes d’exercice vous aidera à brûler une partie du sucre dans votre sang. Une marche rapide, tondre la pelouse et toutes les tâches comme le ménage sont tous de bons choix pour des exercices qui aident à réguler la glycémie.
  3. Perdre du poids : Votre glycémie sera beaucoup plus facile à contrôler si vous réduisez votre poids à des niveaux normaux. Suivez votre plan de repas de régime diabétique avec soin et faites de l’exercice régulièrement.
  4. Suppléments : Les personnes atteintes de diabète plus que probablement ont une carence en zinc. Prendre un supplément ou manger plus d’aliments qui contiennent du zinc pour aider à faire baisser le niveau de sucre dans le sang. Le poulet et les sardines sont un couple d’aliments qui sont de bonnes sources de zinc. Il est également disponible en capsules si vous préférez le prendre comme ça. Quelques pincées de cannelle par jour sont aussi censées garder le niveau de sucre naturellement bas,
  5. Sommeil de bonne qualité : Le manque de sommeil peut causer le corps pour ne pas être en mesure de traiter efficacement le glucose. Vous pouvez aider à abaisser la glycémie avec beaucoup de repos. Il y a beaucoup plus de choses que vous pouvez faire pour améliorer votre santé et avoir une meilleure vie, même avec un diabète. Dites toujours à votre médecin de tous les compléments que vous prenez. Ne cessez pas de prendre votre médicament de diabète sans l’autorisation de votre médecin.