Les symptômes de l’obésité

Être obèse est beaucoup plus grave que l’on pense.

Etre obèse n’est pas simplement un sujet amusant de moqueries, un sentiment de dégoût et de racisme qu’il peut provoquer chez quelques-uns.

L’obésité est plus que juste quelques kilos de surpoids. L’obésité peut conduire à un assortiment de souffrances médicales et mentales. Partout dans le monde, la société est confrontée à un problème qui ne cesse de croître, l’obésité infantile et l’obésité en général.

 

Lorsque vous gardez beaucoup de graisse dans votre corps, l’excès de graisse à tendance à se maintenir autour de votre taille et à la poitrine ou les hanches et les fesses, vous rendant en forme de poire pour les femmes en général et de pomme pour les hommes. Des conditions telles que celles-ci sont sûrement l’un des symptômes de l’obésité. Les hommes obèses sont susceptibles d’avoir d’énormes tour de taille, tandis que les femmes ont une propension à transporter la graisse supplémentaire sur les hanches et les fesses. Certaines femmes obèses cependant, qui sont au-delà du stade de la ménopause, ont tendance parois à adopter une forme de pomme.

 

Être obèse n’est pas une condition normale en ce qui concerne le corps humain. En conséquence, les personnes en surpoids ont tendance à souffrir d’une variété de problèmes. Parmi eux se trouve l’essoufflement. Si vous êtes une personne obèse, votre respiration peut être courte et peu profonde. Se déplacer peut devenir difficile, donc vous exercer plus d’effort juste en vous déplaçant. En raison de l’excès de graisse, l’air que nous respirons ne sera pas en mesure de circuler facilement dans et hors de nos poumons. Ceci est la raison pour laquelle de nombreuses personnes en surpoids ont tendance à souffrir d’essoufflement.

Screen shot 2013-09-23 at 12.34.40

Toujours se sentir fatigué peut aussi être l’un des symptômes de l’obésité. L’essoufflement peut égaler la brièveté de l’oxygène dans le sang, ce qui vous laisse une sensation de fatigue. Emballage trop de poids peut aussi être fatigant. Beaucoup de gens en surpoids trouveront que faire des tâches ménagères simples est devenue une lutte. Avoir 25 à 50 kg en surpoids, c’est comme porter un frigo sur le dos partout où vous allez. Pouvez-vous imaginer cela ?

 

Les articulations et les douleurs musculaires peuvent également être l’un des symptômes de l’obésité. En raison du poids supplémentaire que vous portez, chevilles douloureuses, les genoux endoloris, les raideurs en bas du dos et les muscles endoloris autour de ces zones sont inévitables.

La charge supplémentaire rendra votre cheville, les genoux et le travail musculaire plus difficile. Outre les douleurs articulaires et musculaires, des problèmes de peau peuvent également se produire.

Les personnes en surpoids seront très probablement sujet a des problèmes dans les plis de la peau en raison de l’excès de graisse qui peut étirer la peau énormément. Ces plis peuvent piéger l’humidité causée par la transpiration, ce qui peut alors conduire à des irritations de la peau et des infections.

 

Il existe différents symptômes de l’obésité que l’on doit chercher, comme ceux mentionnés ci-dessus. Les varices peuvent également se produire, et chez certaines femmes, des périodes irrégulières en raison de l’excès de graisse qui viennent perturber l’équilibre des hormones dans le corps.

 

Comme vous pouvez le voir, l’obésité peut causer beaucoup de problèmes. Vous pouvez commencer à lutter contre l’obésité en essayant de rechercher ces symptômes. La prévention est toujours la clé dans la lutte contre l’obésité, mais vous pouvez commencer tout simplement évitez l’obésité et ces symptômes.