Qu’est-ce que l’IMC ?

L’IMC est un acronyme pour indice de masse corporelle.

L’indice de masse corporelle ou IMC peut être une mesure utile du surpoids et de l’obésité. IMC est basé sur votre poids corporel et de la hauteur. Il calcule le niveau de l’obésité en divisant votre poids en kg par votre taille en mètre carré. Par exemple, si vous pesez 86 kg avec une hauteur de 178 cm, votre IMC est de 86 / 1,78 2 à 27,14
L’IMC est interprété en fonction de l’âge, les antécédents médicaux, le poids corporel habituel, et l’histoire de poids.

Il y a beaucoup de conversation sur un IMC de 21-23 (plutôt que 18/19) examiné pour les personnes âgées. Dans le même temps, il y a beaucoup de conversation sur le « paradoxe de l’obésité » un IMC plus élevé pourrait avoir un effet protecteur contre certaines maladies et la mort. Il y a encore beaucoup de controverse quant à l’efficacité de l’IMC pour les personnes âgées, indépendamment de ce qui est considéré comme « trop faible » ou « trop élevé ».

À notre connaissance, il n’y a pas des recommandations fermes de toute source sur l’IMC des seuils pour les personnes âgées.
Bien qu’il soit lié à vos niveaux de graisse corporelle, l’augmentation de la masse corporelle maigre ou le fait d’avoir beaucoup de muscle, comme pour les joueurs de Rugby, ou encore une grande charpente, comme on dit vulgairement, peut également causer des interactions négatives sur votre IMC a donc été augmenté de manière erroné. IMC peut être un bon indicateur de risque de certaines conditions et maladies santé.

formule-imc

Comment l’indice de masse corporelle est calculé ?

Votre IMC est un rapport calculé en utilisant le poids du corps et la hauteur. IMC peut être calculé à l’aide de deux méthodes, en utilisant des mesures métriques ou impériales. Pour calculer votre IMC avec la méthode métrique, divisez votre poids en kilogrammes par le carré de votre taille en mètres. Pour calculer votre IMC en utilisant la méthode Imperial diviser votre poids en livres fois 703 par le carré de votre taille en pouces.

Méthode : IMC = (poids en kilogrammes) / taille en mètres carrés

Un exemple similaire en utilisant la méthode métrique où une femme qui pèse 68 kg et est de 170 centimètres aurait un IMC de

68 / (1.7 x 1.7) = 23.5

IMC Catégories

Une fois que vous avez calculé votre chèque IMC quelle catégorie vous vous trouvez.

= 18,5 insuffisant <
Poids normal = 18,5 à 24,9
Surpoids = 25 à 29,9
Obésité = IMC de 30 ou plus

Quel est votre IMC Idéal ?

Il n’y a pas nécessairement un seul idéal IMC mais pour les adultes, un IMC idéal se situe entre 18,5 et 24,9, cela est considéré comme la gamme de poids normal. IMC scores inférieurs à 18,5 indiquent qu’une personne est une insuffisance pondérale et l’IMC scores supérieurs à 24,9 indiquer qu’une personne est en surpoids. Un indice de masse corporelle de 30 ou plus indique qu’une personne est obèse. Il existe d’autres facteurs qui peuvent influencer les résultats d’un score IMC donc vous devez toujours consulter un professionnel de la santé si vous êtes préoccupé par votre IMC.

Facteurs de risque d’avoir un IMC élevé

Un IMC élevé est juste un indicateur d’être plus à risque de conditions plus graves. Les conditions suivantes vous mettre à un risque plus élevé de maladie cardiaque et d’ autres maladies graves.

Le manque d’exercice
Fumer des cigarettes
Hypertension
Antécédents familiaux de maladie de cœur
Limitations d’indice de masse corporelle

L’IMC peut être un outil utile pour la majorité des hommes et des femmes mais il y a des limites à son utilisation.

Chez les athlètes et d’autres qui ont une très forte musculature, il peut surestimer les niveaux de graisse corporelle et de supposer que la personne est en surpoids, alors qu’en fait ils ont juste beaucoup de muscle.

Chez les personnes âgées de ceux qui ont perdu beaucoup de muscle en raison de maladie ou autrement, il peut sous-estimer leurs niveaux de graisse corporelle. Les adultes devraient être évalués pour les indicateurs de l’état nutritionnel et de déclin en utilisant l’indice de masse corporelle (IMC) comme l’un des nombreux facteurs. Les données suggèrent qu’une plus gamme IMC peut avoir un effet protecteur chez les personnes âgées et que les normes de poids idéal (IMC de 18,5 à 25) peuvent être trop restrictive chez les personnes âgées.

Un IMC inférieur peut être considéré comme préjudiciable aux personnes âgées en raison de l’association avec la baisse de l’état nutritionnel, les ulcères de pression potentiels, l’infection et d’autres complications. Un IMC de 19 ou moins peut indiquer l’épuisement nutritionnel, tandis qu’un IMC de 30 ou plus indique l’obésité.

Donc avant tout, prenez conseil avec un médecin car votre IMC ne tient pas compte de la densité osseuse ou la masse musculaire que vous pouvez avoir.